Plus jamais l’inacceptable ! Vraiment ?

tm-presseLes Territoires de la Mémoire asbl s'indigne des déclarations totalement inacceptables d'élus de la N-VA à peine entrés au gouvernement fédéral et qui, de plus, occupent des fonctions des plus importantes à la tête de notre pays (l'Intérieur, la Sécurité, la Politique d'Asile et des Migrations).

Les Territoires de la Mémoire asbl rappelle une fois de plus que la collaboration avec l'occupant nazi ne peut jamais être ni excusée ni justifiée. Et ce n'est pas le temps qui y changera quelque chose. Minimiser, comprendre ou pardonner, c'est accepter la banalisation et l'oubli. Une telle attitude fait incontestablement injure à toutes celles et ceux qui ont fait le choix de la résistance pour que nous vivions libres aujourd'hui.

Face à cette situation inquiétante, Les Territoires de la Mémoire asbl continuera à dénoncer avec force toutes les atteintes aux principes démocratiques et aux libertés fondamentales. Elle poursuit ainsi sans relâche son travail d'éducation à la résistance et à la citoyenneté via de nombreux outils, dont son exposition permanente Plus jamais ça !.

Hasard du calendrier, l'association inaugure deux expositions exceptionnelles, L'Art dégénéré selon Hitler et Notre Combat de Linda Ellia mises sur pied en partenariat avec l'asbl Mnema, l'Université de Liège, les Musées de Liège et la Ville de Liège à La Cité Miroir. Ces dernières s'inscrivent pleinement dans ce travail de mémoire.

Plus que jamais, la vigilance citoyenne est de mise !

Contact presse :
Charlotte Collot - Attachée de presse