Les Territoires de la Mémoire recherchent un-e Coordinateur-trice du Service Gestion des Ressources Financières sous contrat APE

tm offre

Informations sur le poste

Le-la coordinateur-trice sera affecté-e au service Gestion des ressources financières des Territoires de la Mémoire sous la responsabilité du Directeur – Adjoint aux Finances.

 

Le-la coordinateur-trice aura pour missions :
• D’assurer la coordination générale du service
• De participer à la rédaction et à la constitution de dossiers divers
• De concevoir les actes de recherches financières (subsides, appels à projets, sponsors, dons, legs, exonérations fiscales, …)
• D’élaborer des dossiers de financement et en assurer le suivi (justifications, échéanciers, rapports d’activités)
• D’assurer la gestion des conventions de partenariat
• D’assurer le suivi des dossiers de subsides liés à l’emploi (APE, Maribel, Rosetta)
• D’assurer la gestion du personnel du service
• D’assurer la gestion de la librairie

Le - La candidat-e devra impérativement :
• Être titulaire d’un Master à orientation économique
• Ou être titulaire d’un Baccalauréat à orientation économique et justifier d’au moins 3 ans d’expérience dans une fonction équivalente
• Partager et soutenir les valeurs démocratiques et de la laïcité
• Maîtriser des outils de gestion d’équipe et de dynamique de groupe
• Etre capable d’organisation, de rigueur, d’initiative, d’autonomie, dans un cadre institutionnel
• Avoir de réelles capacités de négociation
• Communiquer facilement par écrit et oralement
• Avoir une bonne orthographe
• Etre capable de synthétiser dans un style clair différents types de problématiques
• Connaitre MS Office
• Connaitre et s’intéresser aux activités du milieu associatif et institutionnel
• Pouvoir être disponible occasionnellement en soirée et le week-end
• Disposer d'un permis de conduire B
• Posséder un passeport APE valable

Conditions du contrat

La personne retenue sera engagée à temps plein (38h/sem. – horaire variable) sous contrat APE à durée indéterminée. Le début du contrat est estimé au 01/12/17.
Le montant de la rémunération mensuelle brute liée à cette fonction est de 2960,18 €.

Comment postuler ?

Seul le présent dossier fait office de candidature (pas de CV), complétez-le en ligne ci-après.
Les candidatures doivent nous parvenir pour le mardi 10 octobre 2017 à minuit, réception du mail faisant foi.

Informations sur la procédure

Ce dossier rassemble vos données personnelles en rapport avec l’offre d’emploi (fonction et objet de l’association). Un premier tri sera effectué sur base de ces informations pour ne retenir que les candidatures les plus directement en lien avec le poste à pourvoir et les compétences déjà présentes dans l'équipe. Dans la suite de la procédure, les informations reprises dans le dossier pourront servir de base de discussion à l’examen oral.

Les personnes qui seront retenues seront invitées à participer à un test écrit de 2h le mardi 24 octobre 2017, à Liège, entre 17h et 19h.

Contenu de l’épreuve écrite :
L’épreuve écrite comprendra des questions portant sur :
- La laïcité
- Les connaissances de culture générale
- Les compétences méthodologiques associées à l’emploi proposé

Les personnes retenues suite à cette épreuve écrite seront invitées ultérieurement à participer à un entretien de recrutement oral d’une vingtaine de minutes.

 

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