Recrutement d’un-une Délégué-e au service Projets - Contrat « Convention Premier Emploi (CPE) »

Recrutement d’un-une Délégué-e au service Projets - Contrat « Convention Premier Emploi (CPE) »

 

Informations relatives à l’emploi

Le-la délégué-e sera affecté-e au service Projets des Territoires de la Mémoire sous la responsabilité de la Coordination en charge du service.

Fondée en 1993, l’asbl « Les Territoires de la Mémoire » est un Centre d’Éducation à la Résistance et à la Citoyenneté. Pour effectuer un « Travail de Mémoire » auprès des enfants, des jeunes et des adultes, l’association développe diverses initiatives pour transmettre le passé et encourager l’implication de tous dans la construction d’une société démocratique garante des libertés fondamentales. Les Territoires de la Mémoire asbl est une association constitutive du Centre d’Action Laïque.

Le service Projets de l’association assure la dynamisation du Réseau Territoire de Mémoire (au 31/12/18, il rassemble notamment 202 villes ou communes, les cinq provinces francophones, le Parlement de Wallonie), les Voyages pour la Mémoire (en Belgique et en Europe), des événementiels et campagnes qui soutiennent les objectifs d’éducation à la résistance et à la citoyenneté de l’association.

Le-la délégué-é aura pour missions :

  • De soutenir et assurer les suivis des activités du service : événements, partenariats, projets… organisés dans le cadre des missions précitées
  • D’adapter ce soutien aux différents types de publics visés (partenaires mémoriels, pédagogiques, institutionnels…)

Le - la candidat-e devra impérativement :

  • Etre capable d’organisation, de rigueur, d’initiative, d’autonomie, dans un cadre institutionnel
  • Avoir une bonne orthographe et des facultés rédactionnelles
  • Faire preuve de rigueur administrative
  • Avoir de réelles capacités relationnelles dans le cadre des partenariats et le goût des contacts
  • Être capable de travailler en équipe
  • Partager et soutenir les valeurs des Territoires de la Mémoire et de la laïcité
  • Le cas échéant, être disponible en soirée et parfois le week-end
  • Posséder un permis de conduire et conduire
  • Maîtriser une autre langue (néerlandais, allemand ou anglais) est un plus
  • Bénéficier d’une expérience en matière de gestion de projets est un atout
  • Connaitre MS Office
  • Être impérativement dans les conditions « Convention Premier Emploi (CPE) » (renseignez-vous auprès du Forem)
  • Et dans ce cadre disposer d’une envie de se former

Conditions du contrat

La personne retenue sera engagée à temps plein (38h/sem.) à durée déterminée de 1 an. Le contrat est subsidié en « Convention Premier Emploi (CPE) ». Le début du contrat est estimé au 01/06/19. Le montant de la rémunération mensuelle brute liée à cette fonction est de 2.160,74 €.

Informations sur la procédure

La sélection s’effectue lors de la suite de la procédure. Ce dossier n’est pas éliminatoire à ce stade : il rassemble vos données personnelles en rapport avec l’offre d’emploi (fonction et objet de l’association), et peut servir de base de discussion à l’examen oral. Toutefois, en cas de parcours professionnel et/ou d’aspirations personnelles éloignées de l’offre d’emploi, nous nous réservons le droit de ne pas poursuivre la procédure de recrutement dès le stade de la réception du dossier de candidature.

Les personnes qui seront retenues seront invitées à participer à un test écrit de 2h le mercredi 15 mai 2019, à Liège, entre 17 et 19 heures. Ce test portera sur la culture générale et l’actualité, sur la capacité de mener des projets associés à l’emploi proposé, sur le savoir-être, et sur la laïcité.

Les personnes retenues suite à cette épreuve écrite seront invitées à participer à un entretien de recrutement oral d’une vingtaine de minutes le mercredi 29 mai 2019.

Comment postuler ?

CV et lettre de motivation sont à compléter en ligne ci-après.

Les candidatures doivent nous parvenir pour le vendredi 3 mai 2019 à minuit au plus tard.

Postuler