Invitation d'écriture autour de l'exposition Reflets brisés

Invitation d'écriture autour de l'exposition Reflets brisés

L’exposition Reflets brisés : d’Ici à Auschwitz propose une série de photos réalisées par Geoffrey Meuli qui a accompagné la Régie des Quartiers d’Andenne en voyage à Auschwitz en mai 2019. Elle a été reportée au mois de janvier 2021.

A partir d’un choix de 5 photographies, nous vous demandons d’écrire vos impressions, vos ressentis sous forme libre, de la nouvelle au poème, de la chanson au haïku … et de nous les envoyer pour que nous puissions les intégrer à l’exposition (sous réserve).

D’un point de vue pratique :

En 2020, lors du confinement nous avons réalisé un livret avec les textes de deux régies des quartiers. Vous pouvez le télécharger ici : https://boutique.territoires-memoire.be/fr/nos-livres/53-reflets-brises-d-ici-a-auschwitz.html
Comme complément d’informations, vous trouverez les dossiers pédagogiques sur l’exposition « Plus jamais ça ! Parcours dans les camps nazis pour résister aujourd’hui » ainsi que celui sur Art et totalitarisme : L’art dans l’Allemagne nazie ou celui sur Auschwitz sur notre page « Des dossiers pour comprendre » (https://www.territoires-memoire.be/dossiers)

Pour recevoir les photos en bonne définition, écrivez à la Bibliothèque George Orwell, bibliotheque@territoires-memoire.be

Date pour rentrer vos productions : le lundi 16 novembre 2020 à midi au plus tard.

L’exposition aura lieu de fin janvier à fin février 2021 dans l’Espace rencontre de la Bibliothèque George Orwell, Cité Miroir (Liège)

Cette exposition sera aussi montée au Centre culturel d’Andenne durant l’année 2021.

Les cinq photos