Cri d’une mère pleine d’espoir
Projection

Cri d’une mère pleine d’espoir

Le cri d’une mère pleine d’espoir est un film documentaire de Béatrice Mukamulindwa reprenant les récits et témoignages d’enfants et de parents en recherche des leurs.

Au cours de ses démarches pour retrouver ses trois enfants disparus lors du génocide, Béatrice a appris que beaucoup d’enfants avaient été recueillis par des familles congolaises qui les utilisaient comme aides ménagers. Ces enfants ne sont connus d’aucune organisation puisque ceux qui les détiennent ne les déclaraient pas. D’autres enfants, accueillis par des familles en République Démocratique du Congo et au Burundi, ne pensaient plus à rentrer au pays, on leur racontait que le Rwanda n’existait plus…

Béatrice a reçu de nombreux témoignages parlant d’enfants qui reviennent d’exil après des années ou qu’on retrouve au Rwanda. Béatrice a été à la rencontre de jeunes dont elle a filmé les récits en 2012.

Cette projection sera suivie par d’un échange avec le public modéré par la réalisatrice du documentaire et des membres de CCMES-Belgique.

Organisateurs : Cri du Cœur d’Une Mère qui Espère (CCMES), les Femmes Prévoyantes Socialistes Liège (FPS Liège) et Les Territoires de la Mémoire

Dans le cadre de la programmation « Le génocide des Tutsi au Rwanda.1994-2019 » du 13 mars au 13 avril 2019 à Liège.