Belgique : c’est quand qu’on va où ? #5 - « La Belgique, terre déprimante de compromis ? » Carte blanche à Vincent de Coorebyter
Conférence

Belgique : c’est quand qu’on va où ? #5 - « La Belgique, terre déprimante de compromis ? » Carte blanche à Vincent de Coorebyter

La pandémie de Covid-19 continue d’ébranler nos sociétés et d’en révéler les lignes de faille. Il n’est pas simple de prendre la mesure des basculements en cours (politiques, socio-économiques, anthropologiques). Il est encore plus difficile de porter sur les événements un regard d’ensemble, au-delà des épisodes marquants de l’actualité.

Dans ce contexte, les analyses de Vincent de Coorebyter sont toujours précieuses et bienvenues. Le président du CRISP n’est pas seulement un connaisseur hors-pair de la vie politique belge. Il est aussi, plus largement, un observateur averti des mutations contemporaines de nos sociétés démocratiques.

Lui donner « carte blanche » est une façon idéale de rouvrir notre cycle « Belgique : c’est quand qu’on va où ? », en inaugurant de nouveaux champs de réflexion. Comme l’année dernière, une large place sera réservée aux questions du public.

Avec Vincent de Coorebyter, philosophe, politologue, président du CRISP et titulaire de la chaire de Philosophie sociale et politique contemporaine de l’ULB.