Assistant.e en Ressources financières

Assistant.e en Ressources financières
Temps plein sous contrat APE - CDI

 

Description de fonction

Le-la délégué-e sera affecté-e au service Gestion des Ressources financières des Territoires de la Mémoire.

Les Territoires de la Mémoire sont un centre d’Éducation à la Résistance et à la Citoyenneté. Pour effectuer un travail de Mémoire auprès des enfants, des jeunes et des adultes, l’association développe diverses initiatives pour transmettre le passé et encourager l’implication de tous dans la construction d’une société démocratique garante des libertés fondamentales.

Le service Gestion des Ressources financières (3 personnes) assure la prospection et le démarchage de subsides, sponsors, dons, legs, partenariats au service du « Comité de Direction Mouvement », et le suivi et la justification des ressources financières.

L’Assistant-e travaillera sous la supervision d’une coordinatrice et aura pour missions de :

  • Proposer, prospecter et démarcher des subsides, appels à projets, sponsors, dons, legs, partenariats.
  • Gérer les suivis relatifs aux conventionnements (Décret Mémoire, Réseau Territoire de Mémoire, Éducation permanente, etc).
  • Rédiger les dossiers, documents et conventions afférents.
  • Prendre des contacts téléphoniques, en face à face, ou par courrier et courriels.
  • Proposer un budget en regard des activités à subsidier, en assurer le suivi (recettes et justificatifs).

Le - la candidat-e devra impérativement :

  • Disposer impérativement du passeport « APE » (se renseigner auprès du Forem).
  • Être capable d’organisation, de rigueur, d’initiative, d’autonomie, dans un cadre institutionnel.
  • Être à l’aise et motivé-e par les nombreuses tâches administratives de gestion et de suivis.
  • Avoir de réelles capacités de proposition, négociation, de démarchage et une aisance relationnelle qui s’adapte aux interlocuteurs (excellentes capacités de relations publiques et de communication écrite et orale).
  • Être titulaire minimum d’un baccalauréat et/ou justifier d’une formation et/ou d’une expérience probante en regard de la fonction.
  • Témoigner de l’intérêt pour l’Éducation permanente, la citoyenneté, le travail de mémoire, la laïcité, et le paysage institutionnel belge.
  • Avoir un grand sens du contact et être capable de travailler en équipe.
  • Être ponctuel-le, rigoureux-se et précis-e dans l’exercice de la fonction.
  • Maîtriser les outils de bureautique-informatique et internet.
  • Posséder une orthographe irréprochable et des capacités rédactionnelles.
  • Partager et soutenir les valeurs démocratiques et de la laïcité.
  • Être ponctuellement disponible en soirée et parfois le week-end.

Sont un plus :

  • La possession d’un permis de conduire de catégorie B, et conduire.
  • Parler (niveau intermédiaire) et écrire (niveau avancé) en anglais, néerlandais ou allemand.

Conditions du contrat

La personne retenue sera engagée à temps plein (38h/sem.) sous contrat à durée indéterminée.
Le début du contrat est estimé à la mi-février ou début mars 2020.
Le montant de la rémunération mensuelle brute liée à cette fonction est de 2341,94 € (ancienneté 0).
Un bilan d’évolution aura lieu après 3 mois et 6 mois sur base de l’analyse de poste remise à l’entrée en fonction.

Informations sur la procédure

Ce dossier rassemble vos données personnelles en rapport avec l’offre d’emploi (fonction et objet de l’association). Un premier tri sera effectué sur base de ces informations pour ne retenir que les candidatures les plus directement en lien avec le poste à pourvoir et les compétences déjà présentes dans l’équipe. Dans la suite de la procédure, les informations reprises dans le dossier pourront servir de base de discussion à l’examen oral.

Les personnes qui seront retenues seront invitées à participer à un test écrit de 2 heures le mercredi 29 janvier 2020 à Liège, entre 15h et 17h.

Les personnes retenues suite à cette épreuve écrite seront invitées à participer à un entretien de recrutement d’une vingtaine de minutes le lundi 17 février 2020 à partir de 16h30.

Comment postuler ?

CV et lettre de motivation sont à compléter en ligne, seul le formulaire disponible via le lien ci-dessous fait office de candidature.

Les candidatures doivent nous parvenir pour le vendredi 17 janvier 2020 à midi au plus tard.

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