Prix UPMC de la communication pour les Territoires de la Mémoire

Liberté de la presse : Les Territoires de la Mémoire reçoivent le « Prix entreprise 2019 » de l’UPMC pour l’organisation de l’exposition World Press Photo en 2018!

Les Territoires de la Mémoire viennent d’être primés pour leur organisation à l’occasion de la 21e édition des prix 2019 de l’Union Professionnelle des Métiers de la Communication. À l’heure où la liberté de la presse est encore à conquérir, protéger ou affirmer dans plusieurs pays du monde, à l’heure où le cordon sanitaire (notamment « médiatique ») contre l’extrême droite doit être plus actif que jamais, cette 61e édition de World Press Photo présentait les lauréats 2018 du plus prestigieux concours de photojournalisme. L’exposition a accueilli plus de 12 000 visiteurs dans l’enceinte de La Cité Miroir à Liège pendant 7 semaines du 10 novembre 2018 au 13 janvier 2019.

L’association est un centre d’éducation à la résistance et à la citoyenneté. Pour effectuer un travail de Mémoire auprès des enfants, des jeunes et des adultes, elle développe diverses initiatives pour transmettre le passé et encourager l’implication de tous dans la construction d’une société démocratique garante des libertés fondamentales.

Les Territoires de la Mémoire remercient les équipes qui ont contribué au projet ainsi que les partenaires, soutiens et sponsors, sans qui sensibiliser 12 000 personnes à l’importance de la liberté de la presse et valoriser la travail des photo-journalistes est impossible.

Rendez-vous est pris pour l’hiver 2021-2022 : cette exposition exceptionnelle et accessible à tous les publics sera de retour à Liège, à La Cité Miroir, avec son édition 2021 !