Signez l'appel pour dire NON au racisme dans le sport !

Signez l'appel pour dire NON au racisme dans le sport !

Le racisme dans le sport est un sujet à la fois ancien et d’actualité. Du sport professionnel à la pratique occasionnelle, de nombreux cas de discriminations restent malheureusement à déplorer.

Or, le fait de rejeter un adversaire ou un équipier sur base de son origine ou de ses convictions est à l’opposé des valeurs véhiculées par le sport, comme le respect, le courage, la solidarité et le dépassement de soi notamment.
Afin de sensibiliser le plus grand nombre à ces valeurs positives d’inclusion et de respect, Stop Racism In Sport a décidé d’inviter de très nombreux sportifs à signer un appel visant à s’engager publiquement pour condamner ces comportements. Cet appel a été lancé officiellement le 19 mars 2021, dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale. Les Territoires de la Mémoire et Unia se sont joints à cet appel en invitant le public à porter le Triangle Rouge pour afficher sa résistance aux idées liberticides.

Cet appel public du monde du sport est la première manifestation d’une Association parrainée par Sanae Jah et Axel Witsel.

Signez l’appel sur www.stopracisminsport.org

et portez le Triangle Rouge pour résister aux idées liberticides